Une nouvelle journée que je dois passer chez les Chainedup, non pas que je déteste mon travail au sein de la Newlife mais....non je n'aime pas mon travail....Dès que je dois livrer quelqu'un cela me rappelle sans cesse le jours où j'ai vu mon père se faire arrêter....Mais bon je n'ai pas le choix, je dois y travailler pour pouvoir payer les frais médicaux et surtout avoir les meilleurs soins pour ma mère. Aujourd'hui je n'ai pas besoin de prendre ou anéantir la vie de quelqu'un ce n'est qu'une journée de bureaucrate. J'ai plein de dossier à faire et des rapports à écrire.
J'ai besoin d'une pause et surtout d'un bon café sinon ma tête va exploser. Depuis ce matin 8heure je suis scotché sur mon pc et je commence vraiment à m'engourdir. Je n'ai vraiment pas l'habitude de rester planté devant un pc pendant 6heures d'affiler, même lorsque je suis dans mon studio photo je passe maximum 3 heures sur mes retouches photos et pour sélectionner les meilleures photos. Je décide alors de me diriger vers l'ascenseur pour pouvoir aller dans un des cafés se trouvant aux alentours de la boîte. Sur mon chemin, un de mes collègues qui m'interpelle,Minho, c'est bien un des rares avec qui je discute puisque hormis Nao je ne parles et personnes ne me parles. Apparemment je suis intimidant et tant mieux d'un côté je n'ai pas envie de me liés d'amitié avec toutes ces personnes de cette société où tout n'est que faux semblant et méfiance.
"Salut Minho, ça va et toi?" Je rends alors son sourire à Minho tout en faux semblant. "Ah bah j'étais sur le point d'y aller justement j'ai besoin de caféïne! Merci mais pas la peine de m'inviter" . Je me demande pourquoi Minho veut aller prendre, si subitement, un café avec moi surtout à l'extérieur du travail mais soit j'en ai besoin donc pourquoi pas.
Arrivé au Starbucks nous prenons chacun notre consommation et on s'installe dans un es coin tranquille du café. "Inha? Oui bien-sûr que je la connais..." Je regarde Minho intrigué par sa question. "C'est mon ami d'enfance pourquoi?". Pourquoi me parle-t-il si subitement d'Inha, que vient elle faire la dedans.... "Des recherches? De quoi est-ce que tu parles....." Qu'est-ce qu'il cherche à faire des recherches sur Inha et sur sa mère, non mais pour qui il se prend celui là....
Ayant besoin d'une dose de caféine j'avais pris un cold brew latte et ce qui je ne savais pas encore c'est qu'il m'aurait fallu bien plus finalement. Généralement je ne vais pas dans les starbucks, trop de monde pour moi, je préfère aller dans les petits café où je peux bosser que ce soit pour les chaîned up ou mes photos tranquillement. Ce starbuck là ne déroge pas à la règle il y a pas mal de monde c'est pour cela qu'avec Minho on décide de prendre une table assez isolée et tranquille pour pouvoir discuter puisque ce dernier à l'air de vouloir me parler de quelque chose de sérieux.
InHa je la connais depuis des années même si pendant un long moment nous avons perdu le contacte mais ce recroiser à nouveau fut comme si on s'était quitté la veille...Pourquoi Minho s'intéresse-t-il à elle d'aussi prêt, mijote-t-il quelque chose ou peut-être il a découvert quelque chose d'important..... Je ne sais pas trop comment réagir mais je préfère le laisser parler et ne pas m'énerver trop vite....Et j'ai bien fait....Lorsque j'apprends que le père de Minho à subit le même sort que le miens...bon son père était pro-newlife contrairement au mien mais tout de même personne ne mérite d'être séparé de son père et d'être tué comme cela..... . "Je suis désolé d'apprendre cela pour ton père....Personne ne mérite ça..Lorsque mon père à été enlevé sous mes yeux c'est la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui alors je sais mieux que quiconque ce que c'est....." La mère d'Inha a fait ça....est-ce possible...Après je n'ai jamais vraiment côtoyé sa mère étant enfant on passait le plus claire de notre temps dehors et à jouer... "La mère d'Inha est la cause de tout ce malheur dans ta famille? Je n'ai jamais eu de contacte avec elle, je ne sais même pas à quoi elle ressemble..."
J'ai un temps d'arrêt lorsque Minho me parle de mon père....Il a vu le nom de mon père....Je fais un effort surhumain pour ne pas exploser, non pas contre lui mais contre tout....On a tellement souffert que ma mère en ai tombé malade...Et je me suis promis de me venger mais je n'ai pas autant de facilité avec l'informatique que Minho.
"Comment ça tu as vu le nom de mon père? Où ça....?" Inha au courant, je ne sais pas....Je n'ose imaginer quelle soit au courant elle qui ne supporte pas l'injustice...Si c'est le cas je crois que je pourrais commettre quelque chose d'impardonnable...
"Je ne pense pas qu'Inha le soit enfin si elle l'est.....Oui je peux comprendre pourquoi tu fais des recherches....Si j'avais tes talents en informatiques je ferais exactement comme toi puisque de mon côté c'est beaucoup plus long et plus compliqué de récolter des informations....." Je ne peux pas en vouloir à Minho de vouloir trouver ce qu'il s'est passé pour son père puisque je fais pareil de mon côté.... "Tu as déjà trouvé des choses compromettant pour sa mère? Ou même d'autres.....? Si tu as besoin je peux t'aider....."
Entendre ce qu'à vécu Min Oh me ramenait directement à mes 7 ans où j'ai vu mon père se faire arracher à notre famille. Non pas que j'avais une certaine pitié en lui puisque ce n'est pas ce genre de chose que l'on a besoin dans ces moments là. Je le comprenais mieux que quiconque...Et également je comprenais son intention de vengeance si j'avais toutes les cartes en main je me vengerais immédiatement. "Je te comprends.....Si j'avais tout en main je me vengerais immédiatement moi aussi!" Je sirotais ma boisson tout en écoutant les dires de mon vis-à-vis. J'hallucinais en entendant tout cela...J'avais réellement l'impression de retourner en arrière. Est-ce que la mère de In Ha avait également fait "jouer" ses relations et ses journaux pour salir l'image de mon père et faire en sorte qu'il se fasse arrêter... "Mais comment on peut faire ça...Les gens comme cela, pro ou non gouvernement me dégoûte royalement...."
Tout commence à s’éclaircir, était-ce le début d'une vision assez claire de ce qui nous a, nous aussi, touché et effondré... Cependant je n'arrivais toujours pas à croire que In Ha soit impliquée la dedans... "J'apprécie le fait que tu sois venu m'en parler!! Je fais également des recherches de mon côté mais je n'ai pas tes talents d’informaticien! " Certes j'avais des compétences en tant qu'enquêteur mais j'étais beaucoup plus doué sur le terrain qu'avec les tracas d'internet. Je me réjouissais vraiment que Min Oh soit venu me faire part de ses découvertes même si la vérité pouvait faire mal." Sincèrement je n'en sais pas plus que toi sur ce qu'elle sait ou non....Je l'ai perdu de vue depuis plusieurs années et je viens seulement de la retrouver. On ne parle pas de ce genre de chose je pense quand on retrouve son meilleur ami... Si elle est au courant et qu'elle ne me dit ou ne fait rien je ne sais pas comment je réagirai...." C'est vrai comment réagir si celle qui était comme votre soeur, votre confidente tout pour vous vous trahi aisni...Je n'étais pour l'instant sur de rien mais le doute planait bel et bien. "Compte sur moi aussi si elle sous-entend quelque chose ou si moi de mon côté je trouve quelconque information supplémentaire! Je te remercie grandement et sincèrement!" Cela était sûre à 1000% je l'aiderai coûte que coûte, tout ça pour ma mère! Elle mérite également de connaître ce qui s'est réellement pour notre père! "Il faut vraiment qu'on la mette hors d'état de nuire! Elle ne peut pas agir ainsi encore longtemps! Tu as raison, toutes les preuves compromettantes elle doit les avoir toute éliminées pour ne pas avoir à répondre de ces actes...." Je marquais une pause et pris une nouvele gorgée de moi boisson. "Ouais je vais voir ça! Je vais téléphoner à deux trois personnes, je suis sûre qu'ils me donneront le ou les numéros qu'elle utilise. Comment elle refuserait de se faire prendre en photo pour un magazine ventant ses "mérites" et "exploits" !" Ce genre de personnes étaient si fières et ont si peu de scrupule qu'ils ne diraient pas non à un peu de pub et de vantardise! "Et voir également ce qu'elle en a fait de ces victimes! Parce que faire disparaître des gens sans laisser de traces c'est impossible il y a forcément des preuves quelques part!" Je regardais autour de nous si une personne un peu trop indiscrète n'écoutait pas notre conversation puisque les murs ont des oreilles. "Il faut vraiment la mette hors d'état de nuire quittes à lui ôter la vie..." Chuchotais-je. Peut-être cela était extrême mais je ne supporterai pas qu'elle fasse encore plus de mal autour d'elle.