|
|
|
New Life Corp Points : 273
Messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2017
| Ven 2 Mar - 11:25 A quoi ressemblent nos villes ?Le monde n'est plus ce qu'il était. Tantôt d’immenses décharges, tantôt un paradis sur terre, les villes ont dû évoluer avec leur temps. Devenues d’immenses mégalopoles, elles peuvent contenir les milliards de personnes vivant encore sur la planète en leur permettant d’avoir une vie plus au moins semblable à celle de l’ancien temps… À condition que vous suiviez les règles imposées par la société mère : New life Corp.
Au nombre de quatre, une pour chaque continent, elles portent toutes un nom en relation au paradis. Habile utilisation de New Life Corp, pour ainsi insérer dans les esprits qu’ils sont les sauveurs de ce monde avec leur nouvelle technologie. Il est maintenant temps de partir à la découverte de ces villes peuplant encore ce monde désolé. |
Nagwon – Principale ville mondiale, siège de New Life Corp | Nagwon – paradis en coréen – est la plus grosse ville et est souvent surnommée « la capitale du monde ». Ici les hivers sont rudes et les étés caniculaires. Elle a vu le jour sur l'ancienne Séoul et s'est développée sur une grande partie des territoires coréen et Chinois. Rassemblant la plupart des ethnies asiatiques, il n'est pourtant pas rare d'y trouver des étrangers pour la simple et bonne raison que New Life Corp y a placé son siège.
Au niveau de la répartition des richesses, cette ville se rapproche le plus de celles qui existaient avant l’apocalypse. Bien sûr, la présence de l'entreprise mondiale, celle où la robotique est à la pointe, apporte un taux de richesse extrêmement important mais également un pourcentage de pauvreté plus au moins élevé. Tant qu'on est en accord avec le système, la vie y est agréable, que ce soit dans le quartier de luxe que dans les quartiers de classe moyenne. Attention cependant, cette ville cache des quartiers plus dangereux, là où la pauvreté règne en maitre et où les rebelles se terrent pour concocter leur plan de destruction.
C’est à Nawgwon que New Life Corp teste les nouveautés de gré ou de force mais c’est aussi ici que, étrangement, le taux d'adhésion à ces dernières est le plus fort. |
Heaven – Seconde ville mondiale | Heaven – paradis en anglais – est la dernière ville européenne encore debout sur ce continent aux airs polaires. Placée quelque part entre l'ancienne France et l'Allemagne, elle a rassemblé tous les peuples vivant sur ce continent. Très vite, l'anglais s'y est imposé comme la langue principale. Aujourd'hui, elle reste une ville riche même si les conditions de vies restent en dessous de celle Nagwon.
La biodiversité que cette mégalopole a réussi à conserver est ce qui fait sa grande particularité. Ville extrêmement verdoyante, on y retrouve beaucoup de parcs ainsi que de nombreuses forêts mises sous bulle afin de préserver la nature du nouveau climat dévastateur de ce monde. Sur plusieurs kilomètres carrés, il s’agit de la plus grande attraction touristique… Une attraction qui cache derrière des façades propres et simples, la pauvreté de certains.
Malgré tout, c’est l’endroit où il y a le moins de contestations envers la façon de vivre qu'impose New Life Corp. |
Paradise – Troisième ville mondiale | Issu de l'anglais également, Paradise s'est développée au centre du continent américain, près de la frontière sud des anciens États-Unis, lui apportant un climat sec et aride. Si au début de son histoire, elle rassemblait surtout les États Nord-Américain et était très riche, elle s’est rapidement vue contrainte d’accueillir la population du sud. Non préparée à un arrivage en masse d’autant de monde, la ville est rapidement tombée dans une extrême pauvreté.
Aujourd'hui, cette mégalopole est la plus peuplée au monde mais aussi la plus pittoresque, ne s'étant toujours pas remise du brusque afflux de population. À l'image des anciennes villes sud-américaines, on y retrouve d'immenses bidonvilles où vivent les plus pauvres, c’est-à-dire la majorité de la population. Alors que dans le centre-ville, réduit à quelque pâté de maison, les riches y sont concentrés en minorité. À moins d'être issu de ce milieu doré, vous n'aurez donc que quelques bouts de métal pour vous… Des bouts de métal de très mauvaise qualité.
Paradise concentre le plus fort taux de contestation envers la politique de New Life Corp mais aussi le plus fort taux de criminalité et de violence. |
Mbinguni – Quatrième ville mondiale | Mbinguni – paradis en swahili – est la dernière des quatre villes survivant sur le territoire terrestre. Située au niveau de l'ancien Nigeria, elle borde toujours la côte et, à présent, elle s’étend à l'intérieur du territoire.
S’il y a un millénaire, c’était une ville en plein croissance, les perturbations naturelles ont fait d’elle un refuge pour tout le territoire africain. Ici, Il fait bon vivre, notamment grâce aux plages et au vent frais qui permettent de supporter la chaleur régnant sur les lieux.
Ville la moins peuplée du globe, les habitants sont encore tous fait de chair et de sang. Ancrés profondément dans leur culture et leurs traditions anciennes datant de l’ancien temps, ils voient New Life Corp comme le diable. Changer son corps pour une partie mécanique n’est pas naturel et n’a jamais été ce que dieu veut d’eux, voilà pourquoi ils préfèrent avoir le moins de contact possible avec les autres villes. |
|
| |
| |