#1 Making a cake for noob
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

#1 Making a cake for noob

 :: Archives :: Abandonné :: RPS
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 11 Mar - 15:28

☆ Cake for NOOB ☆

 









L'idée avait eu le temps de germer depuis qu'elle avait reçu son salaire. Eun Mi ne s'attendait pas à recevoir autant et elle était tellement reconnaissante. Jae était le meilleur des patrons. Vraiment. Le meilleur. Il n'était jamais difficile d'aller travailler. Il n'était jamais difficile de sourire car dans ce café, on était heureux et cette ambiance là plaisait à la jeune femme. C'était comme à la maison, sans prise de tête, tellement chaleureux..

Et lorsqu'elle pensa à un moyen de remercier son supérieur, elle trouva l'idée de lui faire un gâteau plutôt bonne. Eun mi était douée en cuisine car elle avait appris d'un grand chef. Sa propre mère. La femme au foyer parfaite qui connaissait toutes les petites astuces. Et c'est tout naturellement vers elle qu'elle se tourna lorsqu'il fallut choisir la recette. Eun mi qui voyait les choses en grand suivait pourtant les conseils de sa mère. Quelque chose de simple mais de parfumé allait faire tout aussi bien l'affaire. Et c'est avec un panier rempli de fraise, quelques œufs frais, de la farine, du sucre, un gros pot de crème, de la vanille et beaucoup d'amour qu'elle s'était présentée au café un poil en avance. Une heure plus exactement.

Jae était parti en coup de vent à peine l'avait-elle saluer ce qui au fond tombait à pic. Elle se retrouvait donc seule et prête à lancer sa préparation. Nouant ses cheveux en une queue de cheval haute, elle remonta ses lunettes sur son nez et sorti un petit carnet rose hello kitty. C'était son livre de recette. Et sur ce précieux recueil, elle avait noté tout ce que sa mère lui avait dit au téléphone. Elle était donc plus que prête. Impossible de râter sa préparation. S'installant derrière le comptoir pour être plus à l'aise et surtout avoir un oeil sur ce qu'il se passait autour d'elle, elle commença à peser sa farine. Puis son sucre. Se frottant le bout du nez, elle ne se rendait pas compte qu'il était déjà tout blanc.

" Mais où est ce que j'ai mis ce fouet .. arg.. pourquoi je perds toujours tout !" lança-t-elle tout à coup frustrée. Ses mains posées sur ses hanches, elle regardait à droite et à gauche sans s’apercevoir que quelqu'un venait d'entrer. A peine l'inconnu eut-il prononcé un mot que la petite plaqua ses mains contre ses oreilles en criant. Les yeux clos, son cœur battait la chamade. Eun Mi était quelqu'un de très facile à effrayer..
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Tokunaga Nao
Admin
Tokunaga Nao
Tokunaga Nao
Points : 1254
Messages : 1036
Date d'inscription : 02/03/2018
Mar 13 Mar - 11:49
Cake for NOOB

   
Ayant pris l’habitude de passer au café de Jae Won avant de commencer les cours, aujourd’hui ne va forcément pas faire exception à la règle. Peu importe que je vienne de rentrer de mon travail de barman et que j’aie à peine eu le temps de me changer et de prendre une douche, le repos est bien moins important que ma visite quotidienne. D’autant plus que le manque de sommeil cela me connaît, cela ne changera pas grand-chose à mes habitudes.

M’emparant donc de mes clés et de mon casque de moto, j’enjambe bien vite mon moyen de locomotion tout droit direction le quartier de Gangnum. Évidemment, au vu de l’heure, le trafic est extrêmement dense, mais c’est exactement pour ça que j’ai choisi une moto et non une voiture. Grace à celle-ci, adieu les embouteillages et bonjour le faufilage entre les machines à quatre roues.

C’est finalement après une bonne dizaine de minutes que j’arrive à destination. Garant ma moto non loin de la face du Cream and Sweet, j’enlève mon casque que je cale sous mon bras et entre dans la boutique.

En entrant, je m’attends dans un premier temps à voir le visage rayonnant de Jae. Seulement voilà aucune trace du jeune homme à l’horizon, seule se trouve Eun Mi derrière le comptoir, visiblement afféré à la confection d’une nouvelle pâtisserie.

Préoccupée par la disparition d’un objet, la jeune femme ne semble pas avoir remarqué mon arrivée, j’en profite donc pour l’observer quelques secondes, me retenant par la même occasion de rire en voyant son nez tous blanc. Apparemment, cette pâtisserie semble lui donner du fils à retordre. Je décide donc de m’approcher d’elle, pour lui donner un petit coup de main. Enfin, si j’y arrive. Je suis plutôt bon en cuisine, mais il faut dire que j’ai rarement du temps pour me pencher sur tout ce qui est sucrerie… et pourtant dieu seul sait à quel point j’adore ça.

-« Dit moi princesse, ce n’est pas ça que tu cherches ? » Lançais-je finalement à son attention en pointant le fouet du doigt avant qu’elle ne se mette subitement à crier. Visiblement, j’ai dû lui faire peur. Loin de moi pourtant cette intention, bien que je ne puisse m’empêcher d’afficher un large sourire sur mes lèvres, la voyant ainsi les mains sur ses oreilles, les yeux clos.

« Détends toi Eun Mi, reprenais-je en m’emparant délicatement de ses mains que je viens retiré de ses oreilles pour qu’elle puisse m’entendre. Ce n’est que moi, Nao. Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Terminais-je en frottant de mon doigt, le bout de son nez pour lui retirer la farine. Je voulais juste te dire que ton fouet se trouve juste ici. »


   (c) chaotic evil
Tokunaga Nao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 14 Mar - 20:06

☆ Cake for NOOB ☆

 









Eun mi était quelqu'un de très facile à effayer..

Et la petite continuait de se maintenir les oreilles sans penser un instant qu'elle avait l'air ridicule ou même vulnérable. Elle n'avait fait qu'agir par simple réflexe, c'était son mecanisme de défense. Pourtant elle n'avait rien à craindre car elle connaissait bien la personne qui venait de la surprendre. Et il ne lui voulait aucun mal.

« Détends toi Eun Mi » fit alors Nao en s'emparant gentiment des mains de la demoiselle qui gardait les yeux clos. Pourtant le son de sa voix la rendit moins tendue. Elle finit au bout de quelques secondes par ouvrir un œil, posant une de ses mains contre son cœur qui battait toujours la chamade.

« Ce n’est que moi, Nao. Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur » Secouant la tête de façon négative, Eun mi entendait par là qu'il ne fallait pas qu'il soit désolé. Au fond c'était elle qui avait cette tendance à s'effrayer pour un rien. Lui adressant alors un petit sourire, elle finit par remonter ses lunettes sur son nez et ses joues devinrent légèrement roses. Elle avait honte d'avoir réagit de la sorte.

« Je voulais juste te dire que ton fouet se trouve juste ici. » avoua Nao en tendant une main vers elle. Clignant plusieurs fois des yeux, l'air surpris, elle remua le bout de son nez lorsqu'il l'essuya habilement. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle s'était mis de la farine jusque là. Décidément..

« Merci Nao.. » articula-t-elle alors avec difficulté tout en s'emparant de ce fouet qui lui faisait défaut pour remuer son mélange de farine et de sucre. Lorsqu'elle y ajouta ses œufs et qu'elle commença à agiter son fouet avec plus de vigueur, elle leva finalement les yeux vers celui qui devait être son client le plus régulier.

« Tu es bien en avance. Tu cherches peut être le patron ? » fit-elle en mordillant sa lèvre alors qu'elle s'appliquer à garder un bon rythme. Lui tournant tout à coup le dos elle cherchait une position plus confortable pour maltraiter sa pâte comme il le fallait .

« Tu veux peut être un café ? Même si ce n'est pas ouvert, ça ne me gêne pas de te servir.. » ajouta-t-elle en déposant finalement son saladier sur la table. Les mains à nouveau sur ses hanches, elle cherchait des yeux l'endroit où elle avait déposé son moule. Encore disparu. Elle soupira subitement et pencha sa tête en arrière. Il y avait des jours comme ça où elle se maudissant. Et lorsqu'elle se rappela de l'endroit où elle l'avait laissé, elle s'excusa auprès de Nao et fila en cuisine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Tokunaga Nao
Admin
Tokunaga Nao
Tokunaga Nao
Points : 1254
Messages : 1036
Date d'inscription : 02/03/2018
Mer 21 Mar - 11:55
Cake for NOOB

   
Habituellement, j’aurais immédiatement trouvé suspicieux qu’une personne réagisse de façon aussi extrême à une simple voix. Après tout, pour qu’elle raison pourrait-on être aussi nerveux et facile à effrayer si ce n’est parce que l’on cache quelque chose ? Déformation professionnelle me direz-vous certainement, et vous avez raison. Il est vrai que sans mon intégration de force au chaineup, jamais je n’aurais pu voir le mal dans ce genre de comportement. Cependant, par chance pour Eun Mi, je l’apprécie suffisamment que pour croire qu’elle est simplement de nature peureuse et rien d’autre. Je n’ai pas envie de me dire qu’elle fait partie de ses personnes que je dois éliminer, pas envie de me dire que sous son charmant petit visage, ce cache une habille manipulatrice. La simple idée que je doive enquêter sur elle à cause de ce genre de suspicion, me rend d’ailleurs malade.

Chassant donc rapidement toute mes pensées noir, je l’observe dans un sourire s’emparer finalement du fouet qu’elle cherchait précédemment. Aucun doute là-dessus, ma petite tête en l’air d’Eun Mi doit certainement offrir à son patron des situations les plus rocambolesque les uns que les autres de jour en jour.

-« Heuu … non pas spécialement, répondis-je finalement ans un pieux mensonge à la question de mon amie, je venais simplement dire bonjour comme tous les matins. »

Bon, il est vrai que voir le charmant visage de Jae Won m’aurait fait plus que plaisir, mais je comprends bien vite en observant l’expression faciale de la jeune femme présente devant moi qu’il n’est pas là. C’est ma faute aussi, qu’elle idée de venir plutôt que d’habitude.

-« Et puis, qui te dis que je ne suis pas venu ici dans l’unique but de te voir toi ? »

Bien que j’aie tenté de la séduire dans un premier temps pour sauver les apparences, j’ai très vite compris qu’entre Eun Mi et moi, il ne pourra jamais rien se passer. Je ne serais vous dire pourquoi cependant, après tous, c’est une jolie fille, mais il faut croire que mes talents de séducteurs avec la gente féminine n’ont pas fait effet sur elle.

-« Je ne dirais pas non à un café, mais …. Si tu veux mon avis, je pense que tu devrais d’abord te concentrer sur ta pâtisserie, plaisantais-je en l’observant une nouvelle fois à la recherche d’un nouvel objet. Tu ne veux pas de l’aide ? À moins, bien sûr que tu fasses ce joli pour l’élu de ton cœur et que tu désires tout faire par toi-même. »

De nature jalouse, je serais dans un sens soulagé qu’effectivement elle m’avoue avoir un garçon dans son champ de vision. Bien que mon ami, il faut dire que je supporte très mal sa proximité avec Jae Won. Sentiment probablement plus que stupide, mais que voulez-vous, c’est plus fort que moi.


   (c) chaotic evil
Tokunaga Nao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Life :: Archives :: Abandonné :: RPS-
Sauter vers: